Fenêtre en PVC : propriétés, types d'ouvertures, formes

 L'une des plus grandes qualités de l'ouverture en polychlorure de vinyle est sa flexibilité. Il a la capacité de s'adapter à tous les styles décoratifs qu'on veut.

Avec le temps, le coloris blanc n'a plus été la seule déclinaison possible du polychlorure de vinyle. Marron, gris ou rouge, le plastique propose aujourd’hui plusieurs variantes de couleurs pour permettre aux maîtres d'ouvrage d'avoir l'embarras du choix.

Fenêtre en pvc

Par ailleurs, il peut se plier à la configuration de chaque construction. Le polychlorure de vinyle est la seule ressource à permettre quatre différentes formes d'ouverture : rectangle, demi-lune, triangulaire et cintré.

Le PVC est une matière renommée pour sa modulabilité. Les profilés en plastique polymère peuvent aller aux différents types d’ouverture que ce soit la fenêtre à la française, la fenêtre à soufflet ou la fenêtre coulissante.

Faites votre choix en fonction de la vocation de la pièce ainsi que du type d’habitation. Dans un loft, par exemple, les ouvertures sécurisantes telles que la fenêtre oscillo-battante est recommandée.

Optez par ailleurs pour une ouverture coulissante s'il s'agit de grandes fenêtres vitrées ou de balcons. Acheter une fenêtre est un investissement durable qui nécessite beaucoup de réflexions.

Après avoir découvert ses nombreuses qualités, le plastique polymère vous a finalement séduit ? Un devis pour votre ouverture en un seul clic. . Des conseils ainsi que des informations pertinents sur les ouvertures possibles, les couleurs, les formes disponibles sont à portée de clics sur ce site.

N'hésitez pas à lui rendre visite pour demander des conseils utiles sur l'installation et l'achat de vos profilés en plastique polymère. 

Le polychlorure de vinyle dans la menuiserie



Découvert en 1835 par le chimiste français Victor Regnault, le PVC intervient actuellement dans de nombreux secteurs de la vie quotidienne pour ne citer que la menuiserie.

60% du marché de la fabrication de fenêtres dans l'Hexagone sont accaparés par ce plastique célèbre pour sa grande résistance, sa performance énergétique et sa durabilité. Ce qui fait de lui le matériau le plus exploité dans ce domaine.

Dans vos travaux de construction ou de rénovation, la fenêtre en PVC saura s’adapter à tous les styles : moderne ou sobre. Investir dans cette installation oblige des conseils examinés. Son caractère écologique et sa durabilité viennent s'ajouter à ces différentes caractéristiques.


En savoir plus :